Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la honu brodeuse
4 juin 2009

Vive les couleurs!

Dans le dernier message, je vous montrais mes premiers fils dont j'étais fière.... Et comme toutes celles qui se lancent dans cette aventure, cette petite réussite m'a bien motivée pour faire d'autres essais....... Alors voilà ce que ça donne. fils_teints_007 Les premiers fils sont teints avec de la teinture Phenix (pour pareo de Tahiti bien sûr!). Cette teinture fonctionne comme la pebeo transparente en plus agréable à manipuler...... Marielle_005 Ils sont jolis mais le principe reste issus d'un principe de peinture, c'est à dire que le produit reste en superficie du fil. Dans mes recherches, j'ai voulu tenter l'experience de la vraie teinture, c'est à dire une couleur qui penetre dans le fil et le couvre complètement. J'ai donc acheté un kit de teinture Procion avec des couleurs en toutes petites quantités et là! Révélation! Les fils sont bien impégnés et restent bien souples. Il me reste bien sûr à apprivoiser les couleurs car elles réagissent differemment en fonction de leurs pigments. Le turquoise accroche beaucoup, le rouge se sauve au lavage et le noir veut migrer en bleu nuit........ Mais ça devient un jeu! Bon après, il faut définir les projets d'utilisation car il ne faut pas qu'ils restent dans un tiroir..... Petit bémol : C'est un procédé chimique.....! Alors coté santé et environnement........ Les voici en détail : fils_teints_013 fils_teints_017 fils_teints_009 fils_teints_008 J'ai teint le petit dernier en pensant à quelqu'un en particulier.... ha ce bleu......! A suivre!
Publicité
Commentaires
C
Bravo m'dame, tu m'avais effectivement parlé de tes teintures mais je n'étais pas revenu voir tes avancées depuis un moment.<br /> Bon tu sais que je n'y connais rien techniquement en broderie mais j'adore le résultat, et ces couleurs sont superbes, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire...<br /> De mon côté, sur mon blog à moi tu trouveras ma dernière réalisation pour la fête des mères.<br /> Gros bisous<br /> Christelle
Répondre
M
Et ce quelqu'un ....(sans prétention ) je crois bien que c'est moi ....non????<br /> Je suis en admiration devant tes teintures ...!<br /> Tes couleurs sont superbes évidement avec ma préférence pour le bleu ça va de soi !!!!<br /> Bravo ma grande <br /> Bisous <br /> Michèle
Répondre
la honu brodeuse
Publicité
Newsletter
Publicité