Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la honu brodeuse
1 mai 2012

Broderie Glazig

Il y a ..... oooohhh bien.... 1 an que j'ai acheté, après en avoir beaucoup discuté avec ma copine Michèle, une créative box de Pascal Jaouen sur la broderie Glazig, une broderie de Bretagne.
Je m'étais interdit d'ouvrir la boite avant d'avoir fini des "encours".
Mais, à force de voir les résultats des brodeuses du forum "des piquées du fil", j'ai craqué et attaqué!
Voilà ce que ça donne :
kit Jaouen
Dans la foulée, je m'étais offert au livre de Pascal Jaouen : le brodeur bleu.
J'ai voulu continuer..... mais là commençait les complications.
Le Glazig se brode avec de la soie perlée et comme je n'ai pas le nuancier, trouver les références à commander était bien compliqué.
Une gentille brodeuse du forum a cherché pour moi les N° des couleurs du kit et je la remercie, mais j'ai voulu tenter l'expérience avec du coton perlé.... l'entretien des pièces brodées est bien plus facile.
Puis j'ai pris une popeline de coton (trop fine)et du moleton (impossible de trouver du drap de laine : ici parfaitement inutile m'a dit la vendeuse!)
Mais je n'ai pas baissé les bras..... et j'ai tenté un modèle nommé "Espérance"!
Je previens tout de suite qu'il y a des erreurs impardonnables (feuilles du bas par exemple).
Esperance

Et j'ai eu la surprise de recevoir de la part d'une coquine du forum ayant la chance d'habiter en Bretagne, un super cadeau, le dernier livret de modèles de Pascal Jaouen.
livret motifs à broder 2012
Les modèles sont supers, directement avec leurs claques et les conseils du sens des points. A nous de choisir les couleurs.
Alors encore MERCI ZIZOU : Surprise et ravissement assurés!!!!!
Si vous voulez vous faire un cadeau, n'hésitez pas!

Donc je vous dit à bientôt avec de nouveaux ouvrages!

Publicité
Commentaires
D
Tres belle ! :)
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Est ce que par hasard vous auriez conservé la fiche explicative de ce modèle car je l'ai débuté il y a qq années ... et j'ai perdu ce document essentiel pour le finir ! Merci d'avance pour votre réponse. <br /> <br /> Emma
Répondre
V
Bonjour, j'ai découvert cette jolie broderie, en visitant cet été à Quimper, l'exposition des ouvrages des élèves de Pascal JAOUEN. J'ai craqué pour le triskel, que j'ai fais en un rien de temps. Je fais aussi mes dessins moi même. Actuellement mon troisième ouvrage est en route. Tu peux aller voir mes 2 premiers sur mon blog.<br /> <br /> Tes broderies sont belles et je ne vois que de très très petites erreurs, pour ne pas dire rien du tout.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
Répondre
E
bonjour très jolie broderie et j'ai appris une chose pas de tissu de laine peu tu me dire ce qu'il faut comme tissu pour broder car je voudrais bien broder mais je ne sais pas sur quel tissu faire cette broderie bisous Eliane
Répondre
E
bonjour très jolie broderie et j'ai appris une chose pas de tissu de laine peu tu me dire ce qu'il faut comme tissu pour broder car je voudrais bien broder mais je ne sais pas sur quel tissu faire cette broderie bisous Eliane
Répondre
la honu brodeuse
Publicité
Newsletter
Publicité