Bonjour!
Une fois n'est pas coutume mais je voulais faire un petit bilan de cette aventure bloguesque.Ce blog fête donc ses 4 ans! Je l'avais créé pour garder un lien avec mes copines de broderie laissées (pour ne pas dire abandonnées) en métropole.....
Après 4 ans, j'ai peu de nouvelles de celles-ci (sauf Michèle qui continue à échanger faisant fi des km qui nous séparent) mais j'ai gagné pleins de rencontres et connaissances délicieuses sur le net!!!
Mon blog en quelques chiffres en 4 ans :
- 52 messages soit près de 1 par mois, bon je vous saoule pas trop normalement...
- 58 abonnées que je dois remercier de leur fidélité!
- 408 commentaires dont 52 donc de Michèle (encore merci!)
- 8 albums de photos de mes réalisations brodées (sauf 1 sur la polynesie en général et sur les hibiscus en particulier que j'adore)
- 28 416 pages vues : Fichtre!
- 9 873 visiteurs : Diantre!!!
La première raison qui vous fait venir sur mon blog en dehors de la visite de mes abonnées suite à un nouveau message, est la consultation de mes articles et photos de mes broderies d'Angles sur L'Anglin.
Alors dans cet article vous serez sans doute ravis!
Je vais vous conter une aventure de broderie ou plutôt les aventures d'une nappe à broder.
Il était une fois, une brodeuse passionnée (Gilliane : http://gigibrod.canalblog.com/ ), qui avait appris les jours d'Angles et remisé dans une armoire une nappe à thé commencée mais qu'elle avait renoncé à terminer.
La nappe avait tous ses fils tirés dans un joli lin et trouvant dommage de la laisser dormir dans son amoire, la propriètaire a cherché à l'offrir sur un forum (http://ticoeur.forumactif.com/forum). Sur ce même forum, une brodeuse (Patricia)impliquée dans une association d'aide aux familles d'autistes ( ICEBERG : http://www.icebergated.com/ ) recherchait des ouvrages pour vendre au profit de cette association. Je me suis proposée de faire le lien entre Gilliane et Patricia, de terminer la broderie de la nappe et, une fois brodée, de l'envoyer à Patricia qui la vendra lors d'un marché en mars prochain. La nappe est donc partie de France et a traversé des océans pour se faire bichonner en Polynésie pour mon plus grand plaisir puis est repartie vers la France où elle est arrivée à bon port et en bon état. Tout est bien qui finit bien!
Bon assez de chalala! (version polynésienne de blabla) je vous la montre!

Nappe Gigi pour Patricia 1

Nappe Gigi pour Patricia 3

Nappe Gigi pour Patricia 5

Nappe Gigi pour Patricia 6

Nappe Gigi pour Patricia 10

Nappe Gigi pour Patricia 7
Vous pouvez voir que je suis toujours aussi douée pour les photos et le repassage.......
Je vais ajouter qualques photos dans l'album des jours d'Angles avec une sous nappe plus contrastante.
Merci encore de vivre cette aventure avec moi à travers ce blog!

A bientôt pour des nouvelles de mes SAL, GAL et autres dentelles en cours!