Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous raconter mes essais au point de Beauvais.
Comme vous savez sans doute toutes..... il est constitué majoritairement de petits points de chainette effectués avec un crochet type Luneville.
Comme j'ai fait un stage de Luneville chez Carole Magne avant de m'éxiler aux antipodes, je me suis dit : Voilà qui devrait être fastoche pour moi. Et bien il n'en est rien!
Autant nous faisons de jolis points fins (et toujours serrés pour moi!)en Luneville autant ils sont tous petits, ronds et comme "posés" sur la toile en Beauvais. J'ai dû rechercher le geste et pour le trouver, il faut en faire et en refaire de ces petits points qui s'épanouissent doucement. Bref j'ai encore du chemin avant de faire un point parfait mais comme j'aime bien les faire...... Je sais maintenant que j'y arriverai (si si j'en ai douté un moment!)
Pour y arriver et obtenir des bons conseils, je vais très régulièrement chez Elisabeth : http://toutenfildeparis.canalblog.com/
Elle a la gentillesse de nous expliquer comment faire, de nous donner des exercices et surtout de nous encourager.
Je vous montre :

petites fleurs Elisabeth

Arabesques 5

mo'o 1
Ce margouillat ou mo'o (en tahitien) est un modèle de Sophie : http://petitcoeuramoi.over-blog.com/ qui l'a dessiné pour de la broderie Glazig.
Je le ferai sans doute aussi en Glazig, je l'aime bien!

ABCDaire d'Elisabeth

ABCDaire d'Elisabeth Lettre A

ABCDaire d'Elisabeth Lettre B

ABCDaire d'Elisabeth Lettre C

ABCDaire d'Elisabeth Lettre D
Puis des essais plus ciblés....

PB premier essai

mouchoir 2 PB

Mouchoir blanc
Les 2 derniers motifs viennent de Mirose : http://broderieantan.canalblog.com/. Elle propose des motifs anciens qui sont une vraie mine d'or pour une brodeuse.
Dans le dernier mouchoir, le centre du médaillon est ajouré..... j'ai pas pu m'empêcher de faire des trous!
A bientôt!!!!