Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la honu brodeuse
8 avril 2013

Prémices du points de Beauvais

Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous raconter mes essais au point de Beauvais.
Comme vous savez sans doute toutes..... il est constitué majoritairement de petits points de chainette effectués avec un crochet type Luneville.
Comme j'ai fait un stage de Luneville chez Carole Magne avant de m'éxiler aux antipodes, je me suis dit : Voilà qui devrait être fastoche pour moi. Et bien il n'en est rien!
Autant nous faisons de jolis points fins (et toujours serrés pour moi!)en Luneville autant ils sont tous petits, ronds et comme "posés" sur la toile en Beauvais. J'ai dû rechercher le geste et pour le trouver, il faut en faire et en refaire de ces petits points qui s'épanouissent doucement. Bref j'ai encore du chemin avant de faire un point parfait mais comme j'aime bien les faire...... Je sais maintenant que j'y arriverai (si si j'en ai douté un moment!)
Pour y arriver et obtenir des bons conseils, je vais très régulièrement chez Elisabeth : http://toutenfildeparis.canalblog.com/
Elle a la gentillesse de nous expliquer comment faire, de nous donner des exercices et surtout de nous encourager.
Je vous montre :

petites fleurs Elisabeth

Arabesques 5

mo'o 1
Ce margouillat ou mo'o (en tahitien) est un modèle de Sophie : http://petitcoeuramoi.over-blog.com/ qui l'a dessiné pour de la broderie Glazig.
Je le ferai sans doute aussi en Glazig, je l'aime bien!

ABCDaire d'Elisabeth

ABCDaire d'Elisabeth Lettre A

ABCDaire d'Elisabeth Lettre B

ABCDaire d'Elisabeth Lettre C

ABCDaire d'Elisabeth Lettre D
Puis des essais plus ciblés....

PB premier essai

mouchoir 2 PB

Mouchoir blanc
Les 2 derniers motifs viennent de Mirose : http://broderieantan.canalblog.com/. Elle propose des motifs anciens qui sont une vraie mine d'or pour une brodeuse.
Dans le dernier mouchoir, le centre du médaillon est ajouré..... j'ai pas pu m'empêcher de faire des trous!
A bientôt!!!!

Publicité
Commentaires
L
c'est tout simplement magnifique bravo bises (Luby du forum de Ticoeur)
Répondre
F
Il est beau ce point, j'avais vu le livre, mais je pense que c'est pas facile en effet, comme tout il faut pratiquer, tes lettres sont très belles, c'est bon tu as pris le coup.
Répondre
M
Bravo !!! Sincèrement c'est magnifique ...<br /> <br /> Tu es une super brodeuse je maintiens !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
A
Bonjour Marielle. Je viens de chez Elisabeth et je découvre votre blog. <br /> <br /> Ces réalisations au point de Beauvais sont très belles.<br /> <br /> J'ai un petit faible pour le mouchoir blanc ... j'aime beaucoup le Beauvais en blanc.<br /> <br /> Bonne continuation dans cette broderie passionnante.<br /> <br /> Biz Anne.
Répondre
E
Tous tes ouvrages sont beaux. J'aime beaucoup les deux dessins des lettres P et B. Je te souhaite une belle journée et surtout n'arrête pas de broder le point de Beauvais !
Répondre
la honu brodeuse
Publicité
Newsletter
Publicité