Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la honu brodeuse
17 septembre 2014

Devoir de vacances!

Bonjour,

Avant les vacances, Elisabeth de http://toutenfildeparis.canalblog.com/ nous proposait un motif à broder au point de Beauvais.
Je l'ai brodé recto et verso pour en faire un étui à accessoire de vacances qui, ici, me sert toute l'année!

devoir de vacances 2

devoir de vacances 1

J'ai utilisé des cocons Calais du Fil au Chinois et un fermoir "clic clac".
J'ai testé l'intissé soluble à l'eau (attention, à l'eau chaude!) autocollant sur lequel on peut imprimer le motif avec une imprimante à jet d'encre.
C'est pas mal même si on découvre le vrai résultat tout à la fin.....
Reporter un motif sur toile foncée est toujours un casse-tête pour moi.
Bon, comme d'habitude.... la couture était le plus difficile et .... l'étui est un peu grand.....
Pô grave, je l'aime bien comme ça!Je n'ai toujours pas fini mes autres ouvrages en cours, alors c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt!

Publicité
Commentaires
A
PS: Je n'ai pas vérifié, mais ce feutre doit être dans la boutique du site de Pascal Jaouen; pour ma part, c'est une amie qui l'y a acheté et me l'a envoyé.<br /> <br /> La entation de broder sur du sombre est si belle et fait tant d'effet...
Répondre
A
Je connais le même problème; récemment sur une soie, impossible de reporter mes motifs.............<br /> <br /> On m'a conseillé (trop tard, mais ça me servira) le feutre (indélébile, attention!) de Pascal Jaouen dont j'ai vu les 20 ans de création récemment; je ferai un article, d'ailleurs!<br /> <br /> 'ai essayé ce feutre, par-fait!!! Il fait le même en argenté (non testé)!
Répondre
M
c'est superbe bravo, et tu l'as sous les yeux tous les jours... bisous..Muriel
Répondre
M
c'est magnifique... bisous..Muriel
Répondre
F
C'est un étui de luxe ! Tu fais vraiment des merveilles en broderie. Bravo.
Répondre
la honu brodeuse
Publicité
Newsletter
Publicité