Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la honu brodeuse
7 janvier 2021

Bonne Année!

Bonne Année!
Que 2021 puisse vous apporter santé, prospérité et sérénité!

J'ai profité de ces vacances pour broder en jours d'Angles comme je vous ai montré dans mon message de Noël et, partie sur ma lancée, avec mon crochet au point de Beauvais cet arbre pour la nouvelle année.

BA__Beauvais

Pendant le confinement, Sylvie de "Aux points de Touraine" a proposé un SAL d'une pochette au point d'ombre.
Allez visiter le site de Sylvie, on en prend plein les yeux. Elle donne des cours et régulièrement elle publie les travaux de ses élèves et les ouvrages sont magnifiques.

Aux points de Touraine :
Bienvenue sur le nouveau blog de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en Broderie Blanche, promotion 2004, je vous invite à découvrir et à partager ma passion pour la broderie blanche, mes créations, et mon univers pas seulement autour du fil...
http://lsbroderie.canalblog.com

Voici la pochette de Sylvie, toute en finesse.

pochette

Comme je n'ai pas réussi à mettre la main sur une toile fine de plus de 50cm, j'ai décidé de suivre quand même un peu le modèle et les couleurs mais en l'adaptant au point de Beauvais.
Voici la mienne sur une toile épaisse, presque un tissu sergé... montée quand même ua point de Paris.

pochette_1

Et quelques détails de la broderie:

pochette_2 pochette 3 pochette 4

Il m'a fallu les photos des détails pour me rendre compte qu'au montage ou repassage des points avaient "sautés". Il faut dire que dans la corbeille, j'ai gardé le choix de Sylvie de broder en ligne pour donner un effet de tissage alors il y a beaucoup, beaucoup de points d'arrêt.

Je vais retourner à mes copies maintenant........

A la prochaine!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Marielle Magnifiques broderies j'adore et bons Voeux pour cette année .Amitié
Répondre
É
Bonjour Marielle,, bonne année remplie de jolies broderies au point de Beauvais. Tu n'as pas perdu la main et tes ouvrages sont très beaux. Sylvie m'avait suggéré de broder son modèle au point de Beauvais mais je ne l'ai pas encore fait. Amicalement Élisabeth
Répondre
la honu brodeuse
Publicité
Newsletter
Publicité