Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la honu brodeuse
30 avril 2011

Je fais dans la dentelle!.... Enfin, j'essaie.....

J'ai décidé de m'essayer à la dentelle cette année!
J'ai commencé par acheter un peu de matériel.
J'ai récupéré un vieux livre DMC et je me suis dit : HOP c'est parti!
Mais le HOP est vite retombé..... Toute seule dans son coin, c'est pas si facile.....
Puis j'ai rencontré sur le net des endroits très sympas : le couvige virtuel ( http://couvige.virtuel.free.fr/frame.html) et le blog de Bidouillette ( http://www.tibilisfil.com) et Dentelle et Papillon (http://dentelle-et-papillon.over-blog.com) et d'autres ..... Je me suis inscrite sur un forum de dentelières ( http://dentelleauxfuseaux.yourforumpro.com/). Elles sont très dynamiques et répondent super vite  à toutes mes questions. 
Ma soeur a eu un peu pitié de moi et m'a envoyé des exercices que j'essaie de réaliser du mieux que je peux. Pour le moment, seul un exercice a eu raison de ma patience. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Je vous montre mes premiers pas......
Exercice1D_tail_Exercice1
Exercice_2D_tail_Exercice_2
Exercice_3D_tail_Exercice_3
Exercice_4D_tail_Exercice_4
Exercice_6D_tail_Exercice_6

Et voilà!
Bon, bon.... je suis loin de la nappe 12 couverts... Même si j'imagine déjà des ouvrages fantastiques!
A bientôt! 


 

Publicité
Commentaires
A
Pour la nappe 12 couverts patience, les débuts sont prometteurs donc tu y arriveras. Bises<br /> <br /> Arlette
Répondre
A
Toute, ce n'est pas évident, en tout, Marielle, essai transformé, bravo à toi. Bises
Répondre
C
J'ai commencé la dentelle cette année. Je vais à des cours et heureusement car je ne m'en sortirai pas toute seule. Tu as beaucoup de mérite à te lancer seule dans ces exercices au demeurant très réussis.
Répondre
L
Bien c'est pas mal pour un début, bravo !
Répondre
F
C'est déjà très bien, j'avais pris des cours, il y a déjà bien longtemps, j'ai laisser de côté depuis, mais j'en referais peut-être un jour, car oui seule pas facile, mais je vois que tu as trouvé de l'aide, alors bonne dentelle, c'est long à faire mais super beau.
Répondre
la honu brodeuse
Publicité
Newsletter
Publicité